Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Prix jeunesse Jura: 5 projets en lice et des thèmes très actuels

Date : 08.02.2020 10:30:00

La cérémonie de remise du Prix jeunesse Jura 2019 s’est tenue vendredi soir 7 février 2020 dans le complexe du Cinemont à Delémont. Cinq projets avaient été retenus pour cette finale permettant aux porteurs du projet gagnant de repartir avec le Prix jeunesse d’une valeur de 5'000 francs.


Les cinq projets présentés durant la soirée abordaient tous des thématiques très actuelles :

Le projet « Catacruches » portait sur la création d’un « tote-bag » durable à l’identité bien jurassienne; les membres de l’Association Jura Interactions Rencontres (AJIR) ont proposé un espace de rencontres socioculturel permanent pour rassembler les gens d’ici et d’ailleurs ; un jeune Bruntrutain a présenté son projet innovant de poulailler mobile BIO.

Les gagnants du Prix jeunesse 2019 sont deux jeunes étudiants en art dramatique : Laurie Perissutti et Gilles Escoyez ont exposé leur objectif de mettre sur pied un projet de théâtre social participatif autour de questions de société.

Le projet récompensé par le Prix du public, « Jur’Art », vise, quant à lui, à développer la promotion du talent de jeunes artistes jurassiens.

Les candidats avaient 3 minutes pour présenter leur idée au public et tenter de convaincre le jury. Ce dernier était composé de Fanette Humair (sprinteuse), Léonie Renaud (cantatrice), Raphaël Ciocchi (directeur adjoint du CEJEF, responsable de la division commerciale), Jessica Wiser (membre de l’Assemblée des jeunes Jurassiens), Jeanne Guenat (directrice artistique de la marque « Sottes »), ainsi que de Nathalie Barthoulot (ministre de l’Intérieur).

Comme l’année dernière, l’animation a été assurée par la Cie Vol de Nuit, qui, pour rappel, avait gagné la première édition du Prix jeunesse Jura en 2011. Des jeunes de l’école de cirque Circosphère ont, quant à eux, assuré l’intermède de la soirée avec deux prestations particulièrement enthousiasmantes.

Le Prix jeunesse Jura a pour but de donner une visibilité et d’encourager les projets des jeunes Jurassiennes et Jurassiens. Organisé par la Commission de coordination de la jeunesse de la République et canton du Jura, il sera reconduit en 2020.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.