République et canton du Jura

COVID-19 : Rentrée scolaire maintenue. Port du masque obligatoire à l’école et recommandé dans les lieux fermés dès la 5e année Harmos. Annulation des camps de ski pour le mois de janvier.

Date : 06.01.2022 17:15:00

La rentrée scolaire du 10 janvier aura bien lieu comme initialement prévue. Toutefois et au vu de la situation sanitaire très critique, le Gouvernement a revu l’ordonnance cantonale COVID-19 et a décidé d’introduire l’obligation du port du masque à l’école dès la 5e année Harmos, en concertation avec les cantons latins. Il recommande également le port du masque dès cette tranche d’âge dans tous les lieux publics fermés. Les camps de ski prévus au mois de janvier 2022 sont, quant à eux, annulés.

 

Le Gouvernement, s’appuyant sur la décision coordonnée de la Conférence intercantonale de l'instruction publique, confirme le maintien de la rentrée scolaire au lundi 10 janvier prochain, comme initialement prévue. Le port du masque dès la 5e année Harmos est toutefois rendu obligatoire à partir de la rentrée scolaire. Cette mesure a pour but principal de maintenir l'école en présentiel.  Seuls, les élèves des degrés 1H à 4H seront exemptés du port du masque. L’Exécutif recommande également le port du masque dès la 5e Harmos dans les lieux publics fermés, les transports publics, dans les structures d’accueil de la petite enfance ainsi que dans les unités d’accueil pour écoliers.

Au vu du nombre important de cas positifs à la COVID-19 et la rapidité de la transmission du virus, notamment durant les camps Jeunesse & Sports de décembre, le Gouvernement a décidé d’annuler les camps de ski prévus durant le mois de janvier. Concernant les camps de ski planifiés en février et mars, leur maintien dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.