République et canton du Jura

Démission du chef du Service de la santé publique

Date : 25.05.2021 14:30:00

Le chef du Service de la santé publique, Nicolas Pétremand, a démissionné de l’administration cantonale au 31 août prochain. Après avoir passé 11 ans à son poste, le Delémontain a émis le souhait de réorienter sa carrière professionnelle. La gestion du service sera assurée durant l’intérim par son adjointe Sophie Chevrey-Schaller.

Le Gouvernement a pris acte, ce matin, de la démission du chef du Service de la santé publique (SSA) de la République et Canton du Jura. Nicolas Pétremand, qui quittera son poste au 31 août 2021, a le désir de réorienter sa carrière professionnelle après avoir passé plus de dix ans à la tête du SSA.

Nicolas Pétremand avait intégré l’administration cantonale en octobre 1998 en qualité d’économiste au Service de la santé publique. En 2006, il était également devenu le directeur du Centre médico-psychologique, avant de reprendre la direction du SSA en 2010. Durant sa carrière à l’administration cantonale, Nicolas Pétremand a notamment contribué à la clarification des missions des sites de l’Hôpital du Jura, à la mise en place de la Centrale d’appels sanitaires urgents (CASU FRJU) et au développement des prestations de la psychiatrie (ouverture de l’hôpital de jour pour adultes à Delémont et développement de l’Unité d’Accueil psychoéducative). Il a également participé à la concrétisation du centre de rééducation sur le site de Porrentruy de l’Hôpital du Jura, un projet qui fait office de modèle.

Le Gouvernement jurassien tient sincèrement et chaleureusement à remercier Nicolas Pétremand pour son engagement sans faille au quotidien depuis 23 ans en faveur du canton du Jura. L’Exécutif relève son professionnalisme, sa grande capacité de travail et ses apports décisifs dans les différents dossiers dont il a la charge. Ses compétences ont été particulièrement précieuses depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020. L’Exécutif lui souhaite le meilleur pour la suite de son avenir professionnel et personnel.

A noter que l’intérim du Service de la santé publique sera assuré par Sophie Chevrey-Schaller, adjointe au chef de Service. Le poste sera prochainement mis au concours.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.