L’Ecole des Métiers Techniques de Porrentruy est à l’honneur grâce à ses élèves. M. Simon Ducommun et Mme Mayuri Arulampalam se sont brillamment classés 2e et 3e du prestigieux concours Patek Philippe à Genève. Le Ministre de la formation Martial Courtet se réjouit de ce magnifique résultat de groupe mettant en valeur la qualité de la formation pratique dispensée à l’Ecole des Métiers Techniques de la division technique du CEJEF (EMT). Mme Arulampalam et
M. Ducommun gagnent respectivement une et deux semaines de stage au sein de la manufacture à Genève.
Les 18 et 19 mars 2021, 18 élèves issus des six écoles d’horlogerie suisses ont participé à la onzième édition du « Concours de Bienfacture et Précision » Patek Philippe. Afin de respecter les règles sanitaires du moment, ce concours a été organisé dans leurs écoles respectives sous la responsabilité et la surveillance des responsables de la société Patek Philippe. Avant d’en découdre en finale, chacune des écoles se devait de sélectionner ses trois meilleurs apprentis horlogers de 3e année. Ainsi, Mayuri Arulampalam, d’Alle, Simon Ducommun, de Courroux et Clément Sifringer, du Noirmont ont été retenus pour représenter l’EMT.
Organisé chaque année depuis 2010, ce concours est le fruit d’un partenariat entre l’entreprise et les écoles d’horlogerie suisses. Il vise à sensibiliser les élèves aux valeurs de bienfacture et de précision, et à révéler les talents horlogers les plus prometteurs.
L’EMT se distingue pour la 3e année consécutive lors de cette compétition, qui n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie. La cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi 4 juin 2021 par visioconférence.