République et canton du Jura

La limitation de vitesse à 30 km/h dans le village de St-Brais reportée

Date : 08.07.2021 09:15:00

En raison d’oppositions, la mise en zone 30 km/h de la traversée du village de St-Brais ne pourra pas être réalisée comme initialement prévue cet été simultanément aux travaux d’alésage du tunnel de La Roche.


La mise en zone 30 de la traversée du village de St-Brais, attendue par les autorités communales, implique la création de portes d’entrée et la mise en place d’une signalisation particulière. Ces travaux devaient être menés simultanément aux travaux d’alésage du tunnel de La Roche.

Or, la publication officielle de cette restriction de circulation a donné lieu à des oppositions. Le traitement des oppositions ainsi que les délais de recours n’offrent pas la possibilité de réaliser ces deux chantiers en parallèle.

La limitation de vitesse sera mise en place après réalisation des travaux de portes d’entrée, au terme de la procédure légale, pour autant que cette dernière valide la volonté des autorités communales et cantonales de mise en zone 30 de ce tronçon de route cantonale.

Pour rappel, les travaux d’alésage du tunnel de La Roche se dérouleront du 5 juillet au 3 septembre 2021. Ils nécessitent la fermeture complète de la route. Un itinéraire de déviation officiel est mis en place.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.