République et canton du Jura

La prudence est de mise pour toute vidange d’une piscine privée

Date : 14.09.2021 10:30:00

 

Samedi soir, l'Office de l'environnement (ENV) a été averti d'une mortalité de poissons sur l’Erveratte, dans la localité d’Asuel. Plus de 70 truites ont été retrouvées mortes. Après une investigation des lieux, les collaborateurs de l'Office ont identifié la source de cette pollution. Il s'agit d'une piscine extérieure privée située proche du cours d’eau. L’eau contenant du chlore a simplement été vidangée dans le terrain.
 

Vu la fin d’été qui s’annonce, et vu qu’un petit cours d’eau pâtit une nouvelle fois de certaines actions humaines, l’Office de l’environnement met en garde la population quant à la vidange des piscines. Le déversement dans la nature d’eau contenant du chlore ainsi que d’autres produits d’entretien est en effet interdit. Les piscines doivent absolument être vidées dans le réseau d’eaux usées. La plupart des grilles sises sur les routes cantonales et communales arrivent également directement dans les cours d’eau.

De manière générale, il est donc impératif de connaître sur sa propriété les types et la localisation des différentes grilles et tuyaux d’évacuation.

Le responsable du cas mentionné a été identifié et sera dénoncé au Ministère public ; les frais liés à la réparation du dommage causé au cours d’eau seront mis à sa charge.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.