République et canton du Jura

Le chômage poursuit son repli

Date : 07.10.2021 08:00:00

 

Selon le relevé mensuel du SECO, 2’324 demandeurs d’emploi étaient inscrits auprès de l'Office régional de placement du Jura au terme du mois écoulé, soit 1’600 chômeurs et 724 demandeurs d'emploi non chômeurs.


Le taux de chômage s’est ainsi établi à 4.4%, ce qui représente un repli mensuel de 0.2 pt correspondant à 73 chômeurs de moins. Cette diminution s’inscrit dans la continuité de celle déjà mesurée en août, qui était de même ampleur. En variation annuelle, le taux de chômage affiche à présent un recul de 0.6 pt.

Pour sa part, l'ensemble des demandeurs d'emploi suivis par l’ORP correspond actuellement à 6.4% de la population active domiciliée dans le canton (-0.1 pt). Au total, 210 inscriptions de demandeurs d’emploi ont été enregistrées par l’ORP durant le mois écoulé, alors que les dossiers de 249 personnes ont pu être annulés.

Variations mensuelles nettes des effectifs de demandeurs d'emploi/chômeurs selon différentes branches
Secteur primaire (+4)
Industrie (-41)
Bâtiment et génie civil (+1)
Garages automobiles (-8)
Commerce de détail (-4)
Hôtellerie et restauration (-11)
Autres services divers (-16)
Non spécifié (+2)
Total (-73)

Le taux de chômage se situe à 4.8% dans le district de Delémont, 4.4% dans celui de Porrentruy et 3.0% aux Franches-Montagnes.

A relever encore qu’au niveau national, le chômage a aussi diminué en septembre pour s’établir à 2.6% (-0.1 pt).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.