République et canton du Jura

Retour des salons professionnels: le canton du Jura présentera son savoir-faire technologique à Genève

Date : 10.09.2021 10:00:00

 

Le salon EPHJ se tiendra à Palexpo Genève du 14 au 17 septembre 2021. Ce salon constitue une vitrine unique pour la présentation des technologies de haute-précision. Pour cette nouvelle édition qui marque un certain retour à la normale, le canton du Jura sera à nouveau fortement représenté. Parmi les près de 600 exposants annoncés, pas moins de 67 entreprises jurassiennes seront en effet présentes à Genève, dont 33 d’entre elles prendront place dans les deux espaces communs mis sur pied par la Promotion économique cantonale.
 

Après l’annulation de la quasi-totalité des salons professionnels européens depuis de nombreux mois en raison de la pandémie, EPHJ sera l’un des marqueurs forts de la reprise industrielle tant attendue. Il réunira à Genève les principaux acteurs actifs dans la haute précision destinée à l’horlogerie-joaillerie, le médical et les microtechniques.

Cette 19ème édition sera donc placée sous le signe de la reprise économique et la volonté affirmée des acteurs de cette industrie de la haute précision de renouer les contacts directs. La forte participation jurassienne confirme que les entreprises régionales, dans le contexte économique actuel, ont saisi l’importance de relancer leurs efforts de commercialisation et de recherche de nouveaux marchés.  

La Promotion économique cantonale soutient cette relance, en mettant à disposition des entreprises qui le souhaite des espaces communs d’exposition, ce qui leur permet de bénéficier de soutiens logistique et financier bienvenus. Le canton profitera également de cette occasion pour promouvoir la région et ses compétences. Des représentants de la Promotion économique mais également de l’Office régional de placement ainsi que de BaselArea répondront aux questions des visiteurs et exposants durant toute la semaine sur le stand jurassien.

Après des mois de rencontres virtuelles, nul doute que le rendez-vous genevois, en renouant avec un format plus traditionnel, attirera nombre de visiteurs. Ce salon se déroulera naturellement dans le respect d’un plan de protection et des règles d’hygiène dictées par l’Office fédéral de la santé publique pour ce genre de manifestation.

Une délégation des autorités cantonales, menée par les ministres MM. Gerber et Courtet, se rendra à Genève le mercredi 15 septembre 2021.

Des cartes d'entrée au salon EPHJ-EPMT-SMT peuvent être obtenues gratuitement directement sur le site de la manifestation : www.ephj.ch/visiteurs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.