République et canton du Jura

Degré de danger d’incendie de forêt en baisse : la prudence reste de mise

Date : 19.08.2022 10:30:00

 

Le degré de danger d’incendie diminue grâce aux précipitations survenues ces derniers jours. L’interdiction de faire du feu en forêt et à proximité est toutefois maintenue compte tenu des prévisions météorologiques valables pour la semaine prochaine. Les feux sur les sites des cabanes forestières sont par contre à nouveau autorisés.


Les précipitations survenues cette semaine ont atténué le risque d’incendie de forêt. Pour les prochains jours, une hausse des températures et des hautes pressions sont prévues. Une grande quantité de matière sèche en forêt subsiste et sèchera à nouveau ces prochains jours.

Le danger d’incendie reste à un niveau marqué (baisse de degré 4 à degré 3). Dans ce contexte, les feux, y compris l’usage d’installations produisant une flamme, restent interdits en forêt, en pâturage boisé et à proximité (à moins de deux cents mètres). Les feux sont par contre à nouveau autorisés sur les sites des cabanes forestières et dans les zones à bâtir sises à proximité des forêts (cheminées et grils de jardin).

La levée de la présente interdiction fera l’objet d’une nouvelle information. Le niveau actuel de danger d’incendie de forêt, les mesures prises par les autorités, ainsi que diverses informations sur la thématique sont disponibles aux adresses suivantes : www.jura.ch/feuxforet et www.danger-incendie-foret.ch.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.