République et canton du Jura

Enseignant relevé de ses fonctions

Date : 02.05.2022 15:15:00

 

Suite à la communication de ce lundi 2 mai de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC) et du diocèse de Bâle, l’Etat jurassien précise certaines informations.

 

La Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC) et le diocèse de Bâle ont communiqué ce jour sur l’ouverture d’une procédure pénale contre un agent pastoral pour actes d’ordre sexuel avec un enfant, éventuellement contrainte sexuelle, actes survenus il y a une dizaine d’années. L’agent pastoral assumait également un mandat d’enseignement de deux périodes hebdomadaires dans un établissement de formation postobligatoire du canton du Jura.


Le Service de la formation postobligatoire a été informé le 26 avril dernier par le Ministère public de l’ouverture de la procédure pénale. L’enseignant en question a été relevé de ses fonctions. L’Etat précise que les faits poursuivis ne concernent pas le cadre de l’enseignement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.