République et canton du Jura

Le commandant de la Police cantonale accède à la présidence de la Conférence latine des commandants des polices cantonales (CLPC)

Date : 04.11.2022 09:30:00

 

Dès le 1er janvier prochain, le commandant de la Police cantonale, Damien Rérat, présidera la Conférence latine des commandantes et commandants des polices cantonales (CLCPC). Il occupera également, dès cette date, la fonction de vice-président de la Conférence des commandantes et des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS).


La Conférence latine des commandantes et commandants des polices cantonales (CLCPC) réunit les polices cantonales des cantons de Vaud, Genève, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Tessin et Jura, ainsi qu’avec voix consultative, celle du canton de Berne et de la police de la ville de Lausanne. Cette conférence est le bras opérationnel dans le domaine policier de la Conférence latine des cheffes et chefs de départements de justice et police (CLDJP) et a pour principaux objectifs d’assurer la coordination, les synergies et la mutualisation des moyens entre ses membres. Damien Rérat a été élu par ses pairs à la tête de cette conférence et occupera cette fonction dès le 1er janvier 2023 pour une durée de trois ans. Il succédera au commandant de la Police neuchâteloise, Pascal Lüthi, en fonction depuis 2020.

Du fait de cette nouvelle fonction, le commandant Damien Rérat intègrera également dès le 1er janvier 2023, comme vice-président, le comité de la Conférence des commandantes et des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS). Cette conférence est présidée par Mark Burkhard, commandant de la police cantonale de Bâle-Campagne.

 

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.