République et canton du Jura

Visite du ministre ivoirien de la Formation professionnelle dans le Jura

Date : 18.11.2022 08:00:00

 

Le ministre de la Formation professionnelle de la Côte d’Ivoire s’est rendu le 16 novembre dans le Jura pour une rencontre avec le ministre Martial Courtet ainsi qu’une visite de la Division artisanale pour découvrir plus en avant le système suisse de l’apprentissage et de la formation duale.

 

M. N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’apprentissage et M. Kouadio Adjoumani, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Suisse, accompagnés par le cabinet du ministre, se sont rendus dans le Jura le 16 novembre.

Cette délégation a eu ainsi l’occasion de rencontrer le ministre jurassien de la Formation, de la Culture et des Sports, M. Martial Courtet et le chef du Service de la formation postobligatoire, M. Manuel Donzé, afin de mieux se documenter sur le système dual, dans le but de développer l’apprentissage en Côte d’Ivoire.

Suite à cette rencontre, la délégation a eu l’opportunité de visiter la Division artisanale à Delémont et d’assister à un cours destiné aux menuisiers à l’Ecole jurassienne du bois (EJB), accompagnée par son directeur, M. Tristan Müller.

Le ministre ivoirien et l’ambassadeur ont aussi pu discuter avec les responsables de l’Ecole du Métal.

La suite de la journée s’est déroulée en compagnie de la Fondation rurale Interjurassienne (FRI) et de son directeur M. Olivier Girardin.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.