Décisions prises par le Gouvernement
Dissolution du Syndicat de chemins Les Bois 1
Le Gouvernement a prononcé la dissolution du Syndicat de chemins Les Bois 1 sur la commune des Bois, qui a terminé la rénovation des chemins agricoles et les a remis à la commune. Les propriétaires fonciers du périmètre s’étaient constitués en syndicat le 9 juin 1983, avec l’objectif de réaliser la réfection des chemins vicinaux. Les travaux se sont déroulés entre 1983 et 1988. Ceux-ci ont été subventionnés sur la base du montant admis pour les différentes étapes de 2'156’003 francs à raison de 664'728 francs par le Canton et 727'872 francs par la Confédération.
Le solde a été payé par les propriétaires et la commune. La validation d'un nouveau règlement des chemins par la commune garantit l'entretien de tous les chemins du syndicat, qui peut donc être dissous.
Communications de l’Administration cantonale
Mise en ligne d'un mini-site dédié au projet de géothermie profonde
Un mini-site dédié au projet de géothermie profonde à Haute-Sorne a été mis en ligne le mercredi 11 décembre dernier. Ce site centralise toutes les informations et ressources nécessaires pour permettre de mieux comprendre ce projet d'envergure.
Le site présente :
- Le projet, ses phases et la technologie utilisée
- Le contexte énergétique dans lequel il s'inscrit
- Les avantages et impacts potentiels associés, ainsi que les mesures de sécurité imposées à l’exploitant
- Le rôle de l’Etat jurassien et des autres intervenants impliqués
- Les décisions marquantes des autorités
- Un accès complet à l’ensemble des documents liés au projet
Ce mini-site est le point d’ancrage des démarches d’information et de communication menées par le Canton du Jura. Il reflète l'engagement du Gouvernement en faveur de la transparence et du dialogue avec la population.
Retrouvez toutes ces informations sur la page : www.jura.ch/geothermie