Le Département de la formation, de la culture et des sports a nommé Leïla Hanini au poste de déléguée cantonale à l’égalité entre femmes et hommes. Elle succède à Angela Fleury qui part en retraite.
Leïla Hanini, 31 ans, domiciliée à Moutier, est titulaire d’un Master en sciences politiques. Elle a notamment travaillé en qualité de collaboratrice aux affaires juridiques pour la RTS avant d’occuper un poste de collaboratrice scientifique au Service de l’action sociale. Parmi ses engagements pour la collectivité, Mme Hanini a également été députée au Parlement jurassien et conseillère de ville delémontaine jusqu’à cet été.
Une nouvelle organisation sera prochainement proposée au Parlement en vue d’intégrer la déléguée à l’égalité au sein de la Chancellerie d’Etat, à l’instar des délégués aux affaires extérieures et à la coopération. Elle assurera ainsi la coordination de l’ensemble des politiques de l’égalité en lien direct avec les départements concernés.
Le Gouvernement remercie Mme Angela Fleury pour son engagement durant 17 ans en faveur de l’égalité sous toutes ses facettes et notamment la lutte contre les violences domestiques, la régulation de la prostitution ou le contrôle de l’égalité salariale.
Mme Hanini prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.