Le cahier des charges du délégué aux affaires communales prévoit qu’il apporte assistance, conseils et renseignements les plus divers aux élu-e-s, aux membres des autorités et aux employé-e-s des communes jurassiennes, y compris les bourgeoisies, les syndicats, les ententes communales, etc.

Pour renforcer l’accomplissement de cette tâche, il publie régulièrement (une fois par mois ou quand l’actualité l’exige) une lettre d’information, qui constituera à terme un inventaire des bonnes pratiques.

Le délégué aux affaires communales reste bien entendu à disposition pour tout renseignement par courriel ou par téléphone.

 

Lettres d'information aux communes

Lettre d'information N°3 / 26.02.2020

  • Contravention à un règlement communal : sanctionner avec l’ordonnance de condamnation
  • MCH2 : c’est le moment de s’attaquer au tableau des immobilisations
  • A vos agendas : la rencontre de politique locale 2020 a lieu le jeudi 18 juin à Lausanne

Lettre d'information N°2 / 29.01.2020

  • Publication dans le JO : le dies a quo est le vendredi
  • Modification d’un règlement communal : nous contacter au préalable
  • MCH2 : guide relatif à la comptabilisation des traitements
  • Cyberadministration : cours de base pour renseigner et aider les utilisateurs

Lettre d'information N°1 / 18.12.2019

  • PV d’une assemblée communale : règles pour la publication sur Internet
  • Modification de la loi sur les droits politiques (RSJU 161.1) : nouvelles échéances
  • MCH2 : comptabilisation des charges et produits d’intérêts