Journée de démonstrataion de la police cantonale jurassienne pour son 40ème anniversaire le 21 septembre 2019 à Delémont, Les Prés-Roses Journée de démonstrataion de la police cantonale jurassienne pour son 40ème anniversaire le 21 septembre 2019 à Delémont, Les Prés-Roses

Vif succès de la Journée démonstration de la police cantonale jurassienne.

Samedi 21 septembre 2019 s’est déroulée la Journée démonstration de la police cantonale jurassienne. Par une météo radieuse, environ 3000 personnes étaient présentes tout au long de la journée pour fêter le 40ème anniversaire de la police de la République et Canton du Jura. La population pouvait observer de multiples démonstrations et des stands variés. Dans une ambiance très conviviale, les visiteurs de tous âges et les membres de la police échangeaient abondamment.

La journée démonstration de la police cantonale jurassienne du samedi 21 septembre 2019 qui avait été mise sur pied pour fêter avec la population le 40ème anniversaire de la police a connu un vif succès. Environ 3000 personnes se rendaient à Delémont pour y observer des démonstrations dynamiques et des stands variés de la police et de ses partenaires sécuritaires.

Les compétences de la police judiciaire, les techniques d’observation par drone, les capacités de gestion du trafic de la police de la circulation ou les interceptions forcées de véhicule sans oublier les actions du groupe d’intervention et de la brigade canine permettaient à la population d’imaginer les capacités, souvent méconnues, des forces de police. Les partenaires sécuritaires tels que REGA, l’Administration fédérale des douanes, les sapeurs-pompiers de Delémont, l’Hôpital du Jura, la protection civile ou l’Armée suisse pouvaient eux aussi présenter leur savoir-faire aux visiteurs très intéressés.

Répartis sur l’ensemble du Centre A16 à Delémont, les convives pouvaient confortablement cheminer entre les lieux de démonstration dans une ambiance chaleureuse. La manifestation était visiblement très appréciée des personnes présentent qui en ont profité pour manger sur place. C’est aussi avec une certaine émotion que des policiers des premières heures de la République et Canton du Jura se rappelaient des souvenirs marquants.

Vidéo