République et canton du Jura

Accident de circulation

Date : 27.02.2017 23:26:00

Accident de circulation entre Coeuve et Porrentruy Accident de circulation entre Coeuve et Porrentruy

Lundi 27 février 2017 vers 19h45, un automobiliste circulait de Coeuve en direction de Porrentruy. Arrivé dans une courbe à gauche, en raison d’une vitesse excessive et inadaptée au tracé de la route, il perdait la maîtrise de sa voiture. Cette dernière partait en dérapage et effectuait un quart de tour antihoraire, avant de percuter violemment et frontalement une voiture arrivant correctement en sens inverse, avant de terminer sur le toit.

Coincé à l’intérieur de son véhicule, le conducteur fautif devait être désincarcéré. Grièvement blessés, les conducteurs étaient pris en charge par les ambulanciers, qui demandaient l’intervention de deux hélicoptères de la Rega.

La chaussée a été fermée durant trois heures pour les besoins du constat, une déviation a été mise en place par le Mont de Coeuve.

Cette intervention a nécessité l'appui de deux hélicoptères REGA, deux ambulances avec 4 ambulanciers, un Chef d’intervention du 144, quatre véhicules de pompier avec neuf hommes du CRISP, cinq véhicules de police avec dix agents, deux véhicules de dépannage et une balayeuse.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.