République et canton du Jura

Accident de la circulation avec blessures corporelles

Date : 19.11.2018 20:42:00

Accident de la circulation avec blessures corporelles ce jour 19 novembre 2018

Accident de la circulation avec blessures corporelles

Lundi 19 novembre 2018 vers 17h50, une automobiliste circulait de La Roche en direction de Glovelier. Dans la descente, quelques centaines de mètres avant l'ancienne route menant à Glovelier, en raison d'une vitesse inadaptée aux conditions de la route enneigée et du fait que le véhicule était équipé de pneus d'été, elle perdait la maîtrise de sa voiture. Cette dernière heurtait avec son angle arrière gauche, l'angle avant gauche d'une voiture qui montait correctement.

Suite à cet accident, un ralentissement s'est ensuivi dans la descente, durant lequel un autre automobiliste, dont son véhicule était également équipé de pneus d'été, n'a pas pu s'arrêter à temps. Ainsi, il tentait de dépasser la colonne et heurtait avec son arrière gauche, l'angle avant gauche d'une voiture qui montait correctement, puis avec l'arrière droit, l'angle arrière gauche d'une voiture immobilisée dans la descente et percutait finalement l'arrière d'une troisième voiture arrêtée devant lui.

Le conducteur du deuxième véhicule fautif devait être désincarcéré pour pouvoir être pris en charge par les ambulanciers. Une deuxième ambulance prenait en charge un autre automobiliste légèrement blessé.

Au total, cinq véhicules accidentés et deux blessés sont à déplorer.

Le trafic a été perturbé durant 02h30.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.