République et canton du Jura

Accident de la circulation avec blessures corporelles

Date : 12.03.2019 12:16:00

Accident de la circulation avec blessures corporelles Accident de la circulation avec blessures corporelles

Mardi 12 mars 2019 vers 07h05, un automobiliste circulait du Boéchet en direction du Noirmont. Dans une courbe à droite au lieu dit "Cerneux-Gintat", en raison d'une vitesse inadaptée aux conditions de la route enneigée et d'un équipement en pneus d'été inadéquat, l'automobiliste déviait de sa trajectoire à gauche et percutait frontalement un véhicule arrivant correctement en sens inverse. Suite à ce choc, la première auto effectuait un demi-tour et se faisait percuter frontalement par la voiture qui suivait, laquelle n'a pas pu s'arrêter à temps.

Grièvement blessés, les conducteurs des deux premiers véhicules accidentés étaient désincarcérés. La REGA était demandée pour le conducteur du premier véhicule à destination de Berne. Les deux autres automobilistes ont été acheminés en ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

La chaussée a été fermée durant 03h30 pour les besoins du constat, une déviation a été mise en place.

Cette intervention a nécessité l'appui d'un hélicoptère de la REGA, 2 ambulances, 8 pompiers du centre de renfort de Tramelan, 12 pompiers du GAS FM (Groupe d'assistance et secours), 3 patrouilles de police, 2 véhicules de dépannage, les ponts et chaussées pour le nettoyage de la route.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.