Mardi 12 mars 2019 vers 07h05, un automobiliste circulait du Boéchet en direction du Noirmont. Dans une courbe à droite au lieu dit "Cerneux-Gintat", en raison d'une vitesse inadaptée aux conditions de la route enneigée et d'un équipement en pneus d'été inadéquat, l'automobiliste déviait de sa trajectoire à gauche et percutait frontalement un véhicule arrivant correctement en sens inverse. Suite à ce choc, la première auto effectuait un demi-tour et se faisait percuter frontalement par la voiture qui suivait, laquelle n'a pas pu s'arrêter à temps.
Grièvement blessés, les conducteurs des deux premiers véhicules accidentés étaient désincarcérés. La REGA était demandée pour le conducteur du premier véhicule à destination de Berne. Les deux autres automobilistes ont été acheminés en ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds.
La chaussée a été fermée durant 03h30 pour les besoins du constat, une déviation a été mise en place.
Cette intervention a nécessité l'appui d'un hélicoptère de la REGA, 2 ambulances, 8 pompiers du centre de renfort de Tramelan, 12 pompiers du GAS FM (Groupe d'assistance et secours), 3 patrouilles de police, 2 véhicules de dépannage, les ponts et chaussées pour le nettoyage de la route.