République et canton du Jura

Accident de la circulation sur l'A16

Date : 02.04.2018 12:00:00

Entre la Galerie de Develier et Delémont-Ouest Entre la Galerie de Develier et Delémont-Ouest


Lundi 2 avril 2018, vers 0825 h., un automobiliste circulait sur l’A16 de Bassecourt en direction de Delémont. Environ 1 km avant la jonction de Delémont Ouest, son auto déviait sur la droite de la chaussée, mordait la bande herbeuse et venait percuter un poteau de signalisation. Sous l’effet du choc, l’auto amorçait et effectuait un tonneau complet. Elle retombait lourdement sur la chaussée quelques mètres plus en avant de finir sa course en travers sur la chaussée. 

Ejecté lors de l’embardée, le conducteur, sérieusement blessé, a été pris en charge par les services ambulanciers de l’hôpital du Jura et ensuite a été acheminé à l’hôpital de Bâle. 

En plus des services de police, cet accident a nécessité l’intervention des pompiers de Delémont, des services des PCH et du garage de service. 

L’A16 a été fermé à la circulation jusqu’à 1030 h. 

La Gendarmerie a procédé au constat d’usage. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.