République et canton du Jura

Accident mortel de la circulation – 02.03.2017 – Autoroute A16, jonction Courgenay

Date : 02.03.2017 11:57:00

Jeudi 2 mars 2017 vers 07h50, un accident de la circulation s’est déroulé sur l’autoroute A16, à la hauteur de la voie de décélération de Courgenay, pour le trafic venant de Porrentruy.

Un automobiliste qui circulait sur l’autoroute en direction de Delémont s’est engagé sur la voie de sortie et, pour une raison indéterminée pour l’instant, est parti tout droit entre les voies A16 et la voie de sortie. Son auto est alors venue percuter de plein fouet un pilier du pont de la route cantonale surplombant l’autoroute.

Grièvement blessé, il a été rapidement pris en charge par le personnel ambulancier de l’hôpital du Jura, site de Porrentruy. Malgré les soins prodigués, il décédait sur les lieux de l’accident.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de police et des services ambulanciers ainsi que de la désincarcération du Centre de renfort de Porrentruy.

La voie de sortie a été fermée à la circulation et le trafic sur l’A16 réduit sur une seule voie durant plus de trois heures.

Le service des infrastructures procédera à la réparation des éléments construits endommagés.

La gendarmerie a procédé au constat d’usage.

photo 1 photo 1

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.