République et canton du Jura

Accident mortel de la circulation

Date : 12.11.2016 17:42:00

Samedi vers 01h00 du matin, un dramatique accident de la circulation s'est produit aux Emibois, sur la route principale reliant Saignelégier au Noirmont.

Un jeune couple de la région des Franches-Montagnes traversait le passage protégé situé à la hauteur de la gare des Emibois, dans le but d'aller à l'arrêt du Noctambus se trouvant de l'autre côté de la chaussée. Alors qu'il se trouvait sur le passage protégé, le jeune homme de 21 ans se faisait violemment heurter par une voiture venant sur sa droite et qui circulait en direction du Noirmont.

Malgré l'intervention d'un médecin arrivant fortuitement peu après les faits, lequel était rejoint rapidement par une ambulance, le piéton décédait malheureusement des suites de ses graves blessures.

Légèrement blessée et en état de choc profond, la petite amie du piéton était prise en charge par l'ambulance à destination de l'hôpital du Jura, site de Delémont.

Quant au véhicule, il déviait de sa trajectoire à gauche et percutait encore de plein fouet, deux bornes de  signalisation situées sur l'îlot de sécurité suivant. Le conducteur fautif a continué son chemin jusqu'à son domicile où il a pu être interpellé. Il s'agit d'un jeune homme de 26 ans domicilié dans la région.

Au vu de la gravité des faits, il était fait appel à la Procureure de permanence, Frédérique Comte, laquelle se déplaçait sur les lieux de l'accident.

Une mise en circulation alternée était mise en place par la police durant 04h30 pour les besoins du constat.

Il n'y a pas de photo mise à disposition par la police pour cet accident.

Personne de contact : Mme la Procureure Frédérique Comte, par le biais du CET au 032 420 65 65.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.