République et canton du Jura

Accident train contre un véhicule articulé

Date : 25.02.2021 18:21:00

Ce jour, vers 12h35, un chauffeur de camion effectuait une manoeuvre sise sur un chemin de desserte situé à l´arrière de l´entreprise BUDERUS. Durant cette manœuvre, le conducteur embourbait son véhicule articulé qui se trouvait à proximité de la voie de chemin de fer. Au même moment, un train provenant de Bâle en direction de Delémont remarquait le véhicule lourd et effectuait immédiatement un freinage d’urgence. Ce dernier, ne pouvait éviter le choc et venait percuter l´avant droit de la semi-remorque et le rétroviseur droit du tracteur à sellette, ce qui endommageait 6 voitures voyageur du convoi CFF.

Par chance, aucun blessé n´est à déplorer.

Deux patrouilles de la gendarmerie ainsi la police ferroviaire procédaient aux actes d´enquête. Le service d´intervention des CFF (TES) était également sur place. Le trafic ferroviaire a été perturbé durant 1h15.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.