République et canton du Jura

Appel à la haine et à la violence sur Facebook

Date : 11.10.2017 11:52:00

La police et le Ministère public ont pris connaissance de la publication sur Facebook d'une vidéo représentant une agression survenue à la gare de Delémont hier.

Cette vidéo a été visionnée, partagée et commentée à grande échelle. Parmi les commentaires, des menaces de représailles, des appels à la haine raciale ou encore des injures n'ont cessé d'être proférées sur les réseaux sociaux.

Les autorités de poursuite pénale rappellent que de tels agissements sont représentatifs d'infractions pénales poursuivies d'office et condamnés par des peines privatives de liberté pouvant aller jusqu'à trois ans. Les autorités vont analyser les suites à donner à ces commentaires, à savoir s'ils entrent dans le champ d'application du Code pénal suisse.

Les autorités de poursuite pénale demandent à toute personne de cesser la diffusion de ladite vidéo et ses commentaires sur les réseaux sociaux. Si de nouveaux commentaires appelant à la haine, aux représailles ou encore menaçant ou injuriant des personnes devaient apparaître, le Ministère public, conjointement avec la police, entamera les poursuites pénales nécessaires à faire cesser ces agissements.

En l'état actuel des choses, aucune communication ne sera faite sur le fond de l'affaire.

Aucune autre information ne sera donnée à ce stade de l'enquête.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014