République et canton du Jura

Arrestations suite à des cambriolages

Date : 25.11.2016 17:22:00

Arrestation de trois personnes pour cambriolages

Le Ministère public communique :

Le jeudi 24 novembre 2016, aux alentours de 16h00, la Police cantonale jurassienne interceptait un véhicule immatriculé en France avec à son bord trois personnes de nationalité géorgienne dont deux disposaient de faux passeports grecs.

Le comportement de ces dernières confortait la police dans son idée de les soumettre à un contrôle plus approfondi. Une fois celui-ci effectué, il ressortait que deux des trois individus étaient très probablement les auteurs de cambriolages survenus ces derniers jours dans la région.

Entendus par la police et le Ministère public les auteurs ont nié les faits. A l'issue des auditions, le Ministère public a demandé leur mise en détention provisoire.

Lors de la fouille du véhicule, des outils étaient découverts dissimulés dans l'habitacle. L'enquête devra permettre de déterminer si les trois individus se sont faits les auteurs d'autres cambriolages survenus dans la région ou encore au niveau national.

Enfin, il est important de préciser que lesdits cambriolages sont intervenus à la tombée de la nuit et de rappeler à la population de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter ce genre de méfaits, notamment par la mise en place d'une simulation de présence. Tout comportement suspect constaté peut également être signalé à la police cantonale au 032.420.65.65.

Pour des questions éventuelles, le Ministère public jurassien, par M. le Procureur Nicolas Theurillat, reste à disposition au 032 420 33 30.

Qui n'est pas à la maison ? Simuler une présence Qui n'est pas à la maison ? Simuler une présence Qui n'est pas à la maison ? Simuler une présence

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.