Mercredi 15 février vers 18h00, un brigandage a été commis à l'entreprise PANATERE SA à Saignelégier, Chemin des Finages.
Selon les premiers éléments de l'enquête, deux individus sont entrés dans le bâtiment par la porte principale et se sont fait ouvrir le coffre-fort par le directeur. Un des individus était armé d'un révolver. La victime n'est pas blessée mais choquée. Les auteurs se sont enfuis avec des pièces d'horlogerie en or dont la valeur reste indéterminée pour l'instant.
Alertée, la police s'est rendue très rapidement sur les lieux. Malgré la mise en place d'un important dispositif de recherches en collaboration avec le CGFR, les auteurs n'ont pas été interpellés pour l'instant. Ils correspondent aux signalements suivants :
- Un homme, 180 cm, barbe de quelques jours, pantalon noir, chemise brune, bonnet noir, gants noirs, parlait français avec un accent probablement de l'Est
- Un homme, 165 cm, cache col noir, bonnet noir, gants noirs, parlait français avec un accent probablement de l'Est
Un appel à témoin est lancé à la population et toute personne susceptible d'apporter des éléments est invitée à contacter la centrale de la police au 032/420.65.65.