République et canton du Jura

Brigandage de la Banque Raiffeisen de Courrendlin

Date : 03.03.2018 10:08:00

Le Ministère public du canton du Jura informe que trois protagonistes présumés du brigandage de la Banque Raiffeisen de Courredlin ont été interpelés dans la soirée du 2 mars 2018.

Pour rappel des faits, le 2 mars 2018 vers 15h15, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans la Banque Raiffeisen de Courrendlin et se faisaient remettre de l'argent avant de prendre la fuite avec un véhicule conduit par un troisième comparse. Lors du brigandage aucune personne n’a été blessée.

Rapidement, la police avec l'appui du Corps des gardes-frontière a mis en place un dispositif afin d'identifier et d'interpeler les auteurs. Grâce à une excellente collaboration entre les différents corps des forces de l’ordre, les auteurs présumés du brigandage ont pu être identifiés rapidement, aux alentours de 17 heures, soit deux heures après l'infraction.

Au domicile d’un des prévenus, les investigations policières ont permis de mettre la main sur l’arme à feu utilisée durant le brigandage et sur l'intégralité du butin.

Les auteurs présumés ont été arrêtés puis entendus simultanément par trois procureurs du Ministère public au vu de l’importance de l’affaire. Une demande de mise en détention sera déposée au Tribunal des mesures de contrainte par le soussigné.

Pour des questions éventuelles, le Ministère public jurassien, par M. le procureur e.r. Laurent Crevoisier, reste à disposition au 032 420 33 37 (pendant les heures de bureau) ou via le CET en dehors des heures de bureau.

Laurent Crevoisier, Procureur e.r.

 

 

 

 

 

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.