République et canton du Jura

Cambriolage: avis de prudence appel à témoins

Date : 26.10.2017 12:44:00

La nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre 2017 a été très occupée pour les forces de l’ordre jurassiennes. En effet, plusieurs cambriolages ont été annoncés à la centrale de la police cantonale. Trois cas ont été recencés dans des habitations à Delémont, deux à Bonfol et deux à Fontenais. Dans cette dernière localité, deux individus ont été mis en fuite par l’arrivée des propriétaires de la maison familiale. Malgré un important dispositif mis en place par les gardes-frontière et les patrouilles de police, les auteurs n’ont pas pu être interpellés. Dimanche matin, quatre nouveaux cas remontant à la nuit précédente étaient signalés dans des entreprises situées dans la zone industrielle de Courgenay. Lundi matin encore, un cambriolage était constaté dans une usine à Alle et un autre dans un garage à Cornol. Les auteurs recherchent principalement de l’argent et des bijoux dans les habitations tandis qu’ils se concentrent uniquement sur le numéraire dans les entreprises. Les dégâts occasionnés sont en cours d’évaluation et se limitent principalement aux voies d’introduction. La gendarmerie ainsi que la police judiciaire se sont rendues sur place pour procéder aux constats d’usage. Pour l’heure, il est trop tôt pour déterminer si ces cambriolages sont l’œuvre des mêmes auteurs. Un appel à témoin est lancé à la population et toute personne ayant remarqué des faits suspects est invitée à prendre contact avec la centrale de la police cantonale au 032/420.65.65.

D’autre part, la police profite d’adresser un avis de prudence en vue du prochain passage à l’heure d’hiver le week-end prochain. En effet, à cette période, certains malfrats profitent de la pénombre qui s’installe plus rapidement pour agir de manière moins visible et détecter plus facilement les logements momentanément inoccupés. Pour contrer les cambrioleurs, il est conseillé de simuler une présence en laissant par exemple une lumière allumée. Veillez à la fermeture adéquate des portes et fenêtres est également un plus pour éviter un cambriolage. Ne pas mettre en évidence les biens de valeurs et les dissimuler permet aussi de diminuer le risque d’être visité. Tout fait suspect, chez vous ou ailleurs, est à communiquer immédiatement à la police en composant le 032 / 420 65 65 ou le 117 pour les urgences.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.