Dans la nuit de mardi à mercredi 2013, peu après 02h00, des inconnus ont forcé une fenêtre de la Banque Cantonale du Jura à Boncourt. Une fois à l´intérieur, au moyen d´une meuleuse et d´autres outils amenés sur place, ils ont fracturé le coffre du bancomat et emporté le numéraire qu´il renfermait. Les auteurs ont ensuite rapidement quitté les lieux à bord d´une voiture de couleur foncée sans être interpellés.
Pour l´heure, le montant du vol et des dommages n´est pas connu. L´enquête et les investigations techniques sont en cours. Elles tendront également à démontrer s´il existe un lien entre cette affaire et les différents autres délits dont l´office de poste et d´autres établissements boncourtois ont été victimes ces derniers mois.
Toute personne ayant observé un fait particulier à la période critique ou susceptible de fournir des renseignements sur ces affaires est invitée à contacter le central de la police cantonale jurassienne au +41 32 420.65.65 ou le poste de gendarmerie le plus proche.