République et canton du Jura

Cambrioleur arrêté en France

Date : 13.06.2017 11:34:00

Arrestation dans le cadre de vols par effraction perpétrés dans la nuit du 03/04 juin 2017, à Delémont, dans des entreprises situées en ZI.

 

Rappel des faits

 

Dans la nuit de samedi à dimanche 03/04 juin dernier, 4 entreprises installées dans la zone industrielle (ZI) à Delémont ont été cambriolées. Du numéraire, des cigarettes et du matériel informatique ont notamment été dérobés.

 

Dimanche 4 juin 2017, à 1030 h., les agents des douanes françaises ont contrôlé à la barrière de péage de l’autoroute A7, à Reventin Vaugris (38) en dessous de Lyon, une voiture VW Polo, immatriculée en France, et occupée par deux individus. Lors de la fouille du véhicule, il a été découvert des outils et du matériel de provenance douteuse. Le conducteur est un ressortissant moldave âgé de 26 ans, sans domicile fixe. Son complice n’est pas identifié et il a réussi à prendre la fuite.

 

Instruction

 

Les investigations menées ont rapidement permis de déterminer que le butin découvert provenait des cambriolages commis la nuit même à Delémont.

 

La bonne collaboration existant entre les autorités suisses et française a permis une action rapide du Ministère public jurassien avec pour conséquence l’arrestation de cet individu en vue de son extradition et de sa remise aux autorités suisses. .

 

Mme la Procureure Frédérique Comte est en charge de l´instruction - 032 420 33 21.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.