République et canton du Jura

Cérémonie d’assermentations et de promotions de la police cantonale jurassienne 2019

Date : 11.12.2019 17:00:00

La cérémonie d’assermentations et de promotions de la police cantonale jurassienne s’est tenue le mercredi 11 décembre 2019 à la salle de l’Inter à Porrentruy en présence de Madame la Ministre de l’Intérieur, Nathalie Barthoulot. Les partenaires sécuritaires ainsi que les proches des membres de la police étaient également conviés.
 

Les huit aspirantes et aspirants de police de la volée 2019 de la police cantonale jurassienne ont notamment prêté serment après une année de formation au Centre interrégional de formation de police. Leurs études ont été couronnées pour toutes et tous par l’obtention de Brevets fédéraux de policier et policière. De chaleureuses félicitations leurs ont été adressées.

Ces huit nouveaux gendarmes qui œuvreront au profit de la sécurité de la République et Canton du Jura sont :

  • Monsieur Jérémie Crausaz d’Alle ;
  • Madame Mélina Fracasso de Courrendlin ;
  • Monsieur Bastien Hertzeisen de Châtillon ;
  • Monsieur Yann Jeannerat de Courfaivre ;
  • Monsieur Mario Moratto de Glovelier ;
  • Monsieur Marius Peng de Courroux ;
  • Madame Sonja Wipfli de Courtételle ;
  • Monsieur Christian Zannini de Courrendlin.

Solennellement, avec les nouvelles collaboratrices et les nouveaux collaborateurs qui ont intégré la police cantonale jurassienne durant l’année 2019, ils ont promis selon la formule consacrée de « défendre les libertés et droits du peuple et des citoyens, de respecter la Constitution et les lois et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge ». Comme de coutume, c’est sur la bannière de la police cantonale jurassienne et devant Madame la Ministre Nathalie Barthoulot et le Commandant Damien Rérat que cette promesse a été faite.

Lors de cette cérémonie ce sont également déroulées les nominations et promotions du personnel de la police cantonale jurassienne. En raison d’un nombre important de départs, en retraite principalement, de nombreux postes ont été repourvus dans l’ensemble de l’organigramme tout au long de l’année 2019, dont plusieurs officiers. Sans bousculer l’organisation et le déroulement des opérations sécuritaires, ces nouvelles arrivées, ces nominations et promotions, vont permettre à la police cantonale jurassienne de poursuivre ses tâches de sécurité.

Lors de cette cérémonie, un assistant de sécurité publique de la police municipale de Porrentruy a également prêté serment.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.