République et canton du Jura

Circulation hivernale : Prudence et équipement des véhicules

Date : 04.11.2016 16:06:00

Circulation hivernale : Prudence et équipement des véhicules Circulation hivernale : Prudence et équipement des véhicules

 

 

Le froid est là, les routes se sont refroidies et il faut s’adapter à ces conditions de circulation. La police cantonale jurassienne rappel quelques principes pour augmenter la sécurité des usagers de la route.

 

 

 

 

Garder le contrôle. Les pneus d’hiver sont très vivement recommandés dès que les températures descendent en dessous de 7°, ce qui est le cas depuis quelques jours déjà. En effet, les pneus d’hiver sont conçus pour apporter une meilleure adhérence sur routes froides et/ou enneigées. La sécurité est considérablement augmentée. Les professionnels de l’automobile pourront apporter les conseils adéquats à ce sujet.

 

Voir et être vu. Le pare-brise et les autres vitrages des véhicules doivent être intégralement dégagés du givre et de la neige qui les encombre. Avant de démarrer, la neige qui s’est amoncelée sur le toit ou sur les phares et feux doit être enlevée.

 

Adapter la vitesse et la distance. Sur route froide, enneigée ou verglacée, la vitesse et la distance avec le véhicule qui précède doivent être adaptées aux conditions météorologiques. Les distances de freinage sont largement augmentées sur routes froides et glissantes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.