République et canton du Jura

Communication - suite du communiqué du 21 juin 2019

Date : 24.06.2019 13:47:00

Interpellations du vendredi 21.06.2019 à Chevenez - Décès de la personne blessée.

Pour rappel : Vendredi 21 juin 2019 vers 1900h, le Corps des gardes-frontière procédait au contrôle d’un véhicule immatriculé en Allemagne avec à son bord deux hommes, ceci au giratoire de la sortie d’autoroute de Chevenez. Après interception dudit véhicule, un des deux occupants, le passager, avait alors été retrouvé gravement blessé par balle et avait été transporté par REGA à l’Hôpital universitaire de Bâle.

 

Malgré les soins prodigués au blessé, ce dernier est décédé samedi matin. Une autopsie a été demandée.

 

L’enquête, dirigée par le Ministère public, procureur Daniel Farine, en collaboration avec la police judiciaire, permet d’apporter quelques précisions sur les circonstances de cette affaire. Les deux occupants de la voiture étaient deux hommes d’une vingtaine d’année, tous deux originaires d’Allemagne. Le véhicule utilisé avait été volé au père du conducteur, tout comme les deux armes retrouvées à l’intérieur. Les deux personnes étaient parties d’Allemagne et se sont rendues dans plusieurs pays d’Europe, dont notamment l’Autriche, la France et la Suisse.

 

L’hypothèse privilégiée suite aux premiers éléments d’enquête est que le passager s’est lui-même donné la mort avec le revolver chargé qui se trouvait dans la boîte à gants.

 

Le conducteur, auditionné, est actuellement toujours en détention provisoire et l’enquête se poursuit.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.