La police cantonale a été informée qu’un petit chien avait été traîné par un véhicule, dans la matinée du lundi 09 janvier 2017, sur la route cantonale entre Montfaucon et Le Bémont.
Au vu de ce qui précède, la Procureure de permanence Mme Laurie ROTH a été informée. Une enquête a été ouverte permettant d’identifier le conducteur et détenteur de l’animal. Toutefois, il ressort que le propriétaire du chien s’est arrêté à la déchetterie de Montfaucon et a quitté son véhicule un bref instant. Lorsqu’il s’est mis au volant pour repartir, l’animal a sauté du véhicule sans qu’il ne s’en rende compte. En fermant la portière, il a coincé la laisse du chien et a démarré. Malheureusement, l’animal s’est fait traîner sur environ 1 km avant que le propriétaire remarque la situation.
Il récupérait ensuite son animal blessé et se rendait aussitôt à la police cantonale pour être dirigé vers un vétérinaire. Au vu de la gravité des blessures, le chien devait être euthanasié. La police et le vétérinaire qui a pris en charge l'animal ont pu constater que le propriétaire de ce dernier était très affecté par ces événements.
Il appartiendra au Ministère Public de se déterminer aux suites à donner à cette affaire.