République et canton du Jura

Complément appel à témoin du 11 janvier 2017

Date : 13.01.2017 11:33:00

La police cantonale a été informée qu’un petit chien avait été traîné par un véhicule, dans la matinée du lundi 09 janvier 2017, sur la route cantonale entre Montfaucon et Le Bémont.

Au vu de ce qui précède, la Procureure de permanence Mme Laurie ROTH a été informée. Une enquête a été ouverte permettant d’identifier le conducteur et détenteur de l’animal. Toutefois, il ressort que le propriétaire du chien s’est arrêté à la déchetterie de Montfaucon et a quitté son véhicule un bref instant. Lorsqu’il s’est mis au volant pour repartir,  l’animal a sauté du véhicule sans qu’il ne s’en rende compte. En fermant la portière, il a coincé la laisse du chien et a démarré. Malheureusement, l’animal s’est fait traîner sur environ 1 km avant que le propriétaire remarque la situation.

Il récupérait ensuite son animal blessé et se rendait  aussitôt à la police cantonale pour être dirigé vers un vétérinaire. Au vu de la gravité des blessures, le chien devait être euthanasié. La police et le vétérinaire qui a pris en charge l'animal ont pu constater que le propriétaire de ce dernier était très affecté par ces événements.

Il appartiendra au Ministère Public de se déterminer aux suites à donner à cette affaire.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.