République et canton du Jura

Deux objets suspects signalés à Boncourt - Opération coordonnée entre la police cantonale jurassienne et le Corps des gardes-frontière.

Date : 23.01.2019 14:36:00

Mercredi 23 janvier 2019 entre 07h00 et 10h00, des agents du Corps des gardes-frontière et de la police cantonale jurassienne ont menés une opération commune. Deux objets douteux ont été localisés par le Corps des gardes-frontière dans le secteur de l’ancienne douane à Boncourt. Les actions menées ont permis d’exclure tout risque pour la population. Le secteur a notamment été sécurisé durant l’intervention.

Un emballage en carton et une figurine ont été découverts à proximité du bâtiment de l’ancienne douane à Boncourt. Si le second objet ne présentait pas de danger particulier, l’emballage en carton a nécessité l’appui de spécialistes du Corps des gardes-frontière et de la police cantonale jurassienne. Le travail d’un chien de détection d’explosifs des agents de la Confédération a notamment été déterminant. Ils ont pu établir que ce paquet n’était pas dangereux.

Le secteur a été interdit momentanément à la circulation et aux piétons alors que les deux occupants d’un immeuble adjacent ont été priés de quitter la zone potentiellement à risque.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance des objets.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.