République et canton du Jura

Dommages causés au parc éolien de St-Brais

Date : 02.04.2019 17:31:00

Dommages causés au parc éolien de St-Brais

Ce jour, mardi 02 avril 2019 vers 1500 h., la centrale d’engagement de la police cantonale jurassienne était informée de dommages commis dans le parc éolien sis à St-Brais. A cet endroit, il était remarqué que les gonds d’une porte de la station de couplage étaient endommagés. Sur cette dernière, de légères traces de calcination étaient visibles. A quelques dizaines de mètres de ladite station, des dommages étaient perpétrés sur la porte permettant de pénétrer dans l’éolienne No 1. Aucune des portes en question n’a toutefois pu être ouverte. Aucune perturbation n’a été signalée concernant le fonctionnement des éoliennes.

La police cantonale jurassienne s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage. Une intervention délibérée est à l’origine de ces dommages. Pour l’heure, il n’a été possible d’identifier le ou les auteur(s).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.