République et canton du Jura

Effondrement d'un échafaudage

Date : 27.06.2019 13:21:00

Ce jour, jeudi 27 juin 2019 vers 1000 h., un échafaudage acollé au bâtiment Campus Strate J à Delémont s’est effondré en partie sur la route de Moutier.

La structure composée d’éléments d’échafaudage destinée à soutenir un couvert métallique s’est effondrée pour une raison inconnue pour l’heure. Une partie de l’assemblage est tombée sur la route principale.

Par chance, au moment de l’effondrement, aucun véhicule ne circulait sur la route de Moutier.

Une ambulance a été mandatée sur les lieux pour prendre en charge un ouvrier légèrement blessé. Un véhicule se trouvant sous la construction a été endommagé et n’était pas occupé.

La police locale s’est rendue sur place pour le constat. La gendarmerie a prêté son concours pour gérer la circulation. Une déviation a été mise en place pour une durée indéterminée.

Un employé du SEE (Service de l’Economie et de l’Emploi) s’est déplacé sur le site, ainsi qu’un représentant de la SUVA. Divers services ont été requis pour la gestion du sinistre.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.