République et canton du Jura

Feu de brousaille à Porrentruy

Date : 01.08.2020 19:55:00

Porrentruy, route de Courgenay

Samedi 1er août 2020, dans le courant de l´après-midi, un habitant de la route de Courgenay à Porrentruy a brûlé des branches végétales dans le talus de sa propriété. Avec l´état de sécheresse actuel, le feu a vite pris de l´ampleur et s´est étendu. Une intervention rapide des pompiers a permis de le maîtriser et d´éviter une plus large propagation aux villas attenantes.

Le CRISP est intervenu avec 10 hommes et trois véhicules. Les polices cantonale et municipale étaient présentes pour accomplir les actes d´enquête. Un agent a été conduit à l´Hôpital du Jura, site de Porrentruy, pour des contrôles suite à l´inhalation de fumées.

Il est rappelé une fois encore d´être extrêmement prudent durant cette période sèche et de canicule. En outre, il est interdit de brûler en tout temps des branchages ou autres matériaux chez soi.

 

Police Municipale de Porrentruy

Vallat Dominique, Commissaire

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.