République et canton du Jura

Graffitis et Tags - Collaboration et identifications

Date : 16.05.2017 11:29:00

La collaboration entre la population et les polices a permis d’identifier l’auteur d’une cinquantaine de graffitis sur la région delémontaine.

Depuis la fin de l’année 2016, la région delémontaine a été la cible de nombreux dommages à la propriété par graffitis. A la mi-mars 2017, un citoyen alertait les services de police que des graffitis étaient en cours de réalisation à Courroux. Une patrouille de la police municipale de Delémont interpellait deux personnes en flagrant délit.

Par la suite, les agents de la police delémontaine et ceux de la police cantonale, notamment par les agents de la police de proximité et de la cellule « Graffitis et Tags », ont enquêté de manière coordonnée sur la base des éléments recueillis. Après plusieurs semaines d’investigations, une vingtaine de plaintes ont été enregistrées dans le cadre de cette enquête. Les déprédations représentent une cinquantaine de graffitis. Le montant des dommages est pour l’heure indéterminé.

L’auteur est un jeune adulte de la région. Le rapport de synthèse a été adressé au Ministère public jurassien.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.