République et canton du Jura

Incendie à Courtemaiche jeudi 29 août 0230

Date : 29.08.2019 06:07:00

Incendie Courtemaiche jeudi 19 août 0230

Jeudi 29 août vers 0230h, un incendie se déclarait dans un appartement sis route de Porrentruy 3 à Courtemaîche. Le locataire de l’appartement en question sortait de ses propres moyens. Fortement incommodé par la fumée, il était évacué par le biais d’un hélicoptère de la REGA vers un hôpital bâlois. Tous les locataires étaient contrôlés par le personnel ambulancier, puis relogés provisoirement.

La police scientifique se rendait sur place et procédait au constat d’usage. Les investigations techniques sont en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.

Au total, 38 pompiers ainsi que 9 véhicules du SIS Basse-Allaine et du CRISP, étaient requis sur place, ainsi que deux ambulances jurassiennes, deux patrouilles de police et M. le Maire de Courtemaîche. Une déviation était mise en place pendant environ 3 heures

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.