République et canton du Jura

Incendie à l'école secondaire de la Haute-Sorne à Bassecourt

Date : 05.01.2020 06:33:00

Dimanche 5 janvier 2020 à 02h23, un incendie s’est déclaré à l’école secondaire de la Haute-Sorne à Bassecourt. L’alerte a été donnée par un passant qui a vu des flammes au niveau d’une porte située à l’ouest du bâtiment.

Le SIS de la Haute-Sorne et le Centre de Renfort de Delémont se sont rendus sur place dans les meilleurs délais. Leur rapide intervention a permis de contenir et circonscrire le sinistre ainsi que d’éviter qu’il ne se propage à l’ensemble de l’école. Les dégâts au bâtiment sont toutefois importants. Les lieux n’étaient pas occupés au moment des faits.

Les pompiers sont intervenus avec une quarantaine d’hommes et dix véhicules. Aucun blessé n’est à déplorer. Un ambulancier Chef des secours s’est cependant rendu sur place à titre préventif.

La gendarmerie a procédé au constat et à l’enquête. Celle-ci devra déterminer les causes de cet incendie dont l’origine n’est pour l’heure pas établie.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.