République et canton du Jura

Incendie bâtiment

Date : 20.02.2019 07:31:00

Incendie Restaurant La Chevauchée à Lajoux

Incendie bâtiment_01 Incendie bâtiment_01 Incendie bâtiment_01

Mercredi 20.02.2019, vers 0220 h., l’alerte était donnée par un locataire du restaurant de La Chevauchée à Lajoux qu’un fort dégagement de fumée se dégageait dans le bâtiment. Les secours arrivaient rapidement sur les lieux. Un important dispositif était ainsi mis en place par le SIS-La Courtine, le SIS-FM Est, les CR de Saignelégier et de Tramelan, le service ambulancier et la gendarmerie. Une déviation de la circulation était également mise en place par le service des Ponts & Chaussées.

Il était établi que deux personnes occupaient la bâtisse régulièrement, dont la première étant celle qui avait donné l’alerte. Il a fallu des investigations afin d’établir que la deuxième personne n’était pas présente et se trouvait à son travail de nuit. Aucun blessé n’était donc à déplorer fort heureusement vu l’ampleur du sinistre. Ce n’est que vers 0600 h. que le les flammes ont pu être ainsi maîtrisées. Le bâtiment a été complètement détruit.

L’origine de l’incendie n’a pas pu être déterminée. Une enquête a été ouverte et les services techniques procèderont aux investigations.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.