République et canton du Jura

Incendie d'un appartement à Bassecourt

Date : 15.12.2016 09:05:00

Cette nuit, vers 0225h., un incendie s’est déclaré dans l’immeuble locatif n° 14 de la rue de l’Avenir à Bassecourt. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un appartement situé au deuxième étage a été la proie des flammes. La personne habitant ce logement ainsi que les 18 autres occupants de l’immeuble ont été évacués.

Le maire de la localité a mis à disposition le bureau communal. Par sécurité, les personnes évacuées du bâtiment ont pu s’y rendre pendant l’intervention des pompiers. Elles ont pu reganger leur logis vers 0600. Le CRISD et le SIS Haute-Sorne ont rapidement maîtrisé le sinistre. Au total, 37 hommes et 9 véhicules ont été engagés.

Une ambulance a été requise sur place. Les occupants de l’immeuble n’ont pas été incommodés par la fumée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les dégâts sont importants et le logement en feu a été totalement détruit.

La gendarmerie, la police judicaire et le service de l’identité judiciaire sont intervenus pour le constat et procéder aux actes d’enquêtes.

Immeuble Immeuble

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.