République et canton du Jura

Incendie d'un immeuble locatif à Courgenay

Date : 18.11.2018 11:27:00

Dimanche 18 novembre vers 0120 h, un incendie s’est déclaré dans un petit immeuble locatif à la rue du Bourg à Courgenay. 

L’alarme a été donnée par une personne qui a remarqué des flammes s’échappant du toit du bâtiment. Immédiatement alertés, les pompiers du SIS Mont Terri, appuyés par le centre de renfort de Porrentruy, ont permis de contenir le sinistre.

Rapidement, les occupants ont pu être évacués et, grâce à la courtoisie d’un voisin, mis en sécurité dans une maison proche du sinistre. Tous les habitants de l’immeuble ont été contrôlés par l’équipe médicale présente sur les lieux.

Le Maire ainsi que le personnel administratif ont pourvu notamment au relogement des locataires.

Cet événement a nécessité l’intervention de 28 hommes du SIS Mont Terri avec 3 véhicules, 13 hommes du centre de renfort de Porrentruy avec 4 véhicules.

Les services ambulanciers de l’hôpital du Jura étaient présents sur place avec une ambulance desservie par trois personnes. Une autre ambulance était prête au départ le cas échéant.

La Police cantonale était présente avec 12 personnes.

Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Le bâtiment restera sous surveillance durant les prochaines heures.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.