République et canton du Jura

Intempéries en Ajoie

Date : 02.08.2020 11:36:00

Samedi 1er août 2020 entre 2030 h. et 2230 h., un violent orage s´est abattu en Ajoie et principalement sur les communes de Cornol - Courgenay - Alle - Vendlincourt et Bonfol.

Une première intervention à Cornol, en raison de la foudre tombée sur un arbre à proximité de St-Gilles, a provoqué un début d´incendie de végétation. L´intervention rapide des pompiers et la pluie a permis de circonscrire le sinistre qui n´a causé que des dommages matériel.

Dans les communes de Courgenay - Alle - Vendlincourt et Bonfol, plusieurs cas d´inondation de bâtiments soit par refoulement ou par ruissellement d´eau consécutif aux précipitations.

De l’eau mélangé à de la terre a coulé à Alle depuis les hauteurs du Buisson-Galant en direction du village. Le bâtiment Umatec a notamment été impacté par l’écoulement de boue.

 

La route communale Alle - Coeuve a été fermée à la circulation durant la nuit et jusqu´à dimanche matin 1030 h.

 

Les SIS de ces communes ont été fortement sollicités et sont encore à pied d´œuvre ce jour et les jours à venir afin rétablir la situation.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.