République et canton du Jura

Interpellation d'une personne retranchée à Bonfol

Date : 02.12.2020 13:09:00

Mercredi 2 décembre 2020 en milieu de matinée, un individu menaçant s’est retranché dans une maison locative à Bonfol. La police a mis en oeuvre un dispositif visant à sécuriser les personnes et les lieux. Peu avant 12h00, cet adulte jurassien a été interpellé sur place. Il n’y a pas eu de blessé.

Un jurassien célibataire d’une quarantaine d’année présentant une instabilité psychologique et qui avait proféré des menaces envers une personne de sa famille a été interpellé par la police cantonale jurassienne le mercredi 2 décembre vers 12h00. Présentant un danger, il devait être interpellé. Il s’est retranché à son domicile de Bonfol.

Un dispositif sécuritaire impliquant des policiers, le Ministère public jurassien, un représentant des autorités locales, une équipe ambulancière et des pompiers a été mis en oeuvre. Après différentes négociations, l’homme a été interpellé sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Ministère public jurassien est en charge de cette affaire. Une évaluation médicale a été ordonnée et l’individu privé de liberté.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.