République et canton du Jura

Interpellation de trois individus suspects suite à des vols dans des véhicules

Date : 15.07.2020 15:06:00

Mercredi 15 juillet 2020 vers 00h45, la centrale de la police cantonale jurassienne était informée du comportement suspect de trois personnes dans le village de Courchapoix/JU. Un dispositif de bouclage a rapidement été mis en place par les gendarmes, lesquels ont été renforcés par les agents de l´Administration fédérale des douanes (AFD). Dans un premier temps, deux personnes ont pu être interpellées. Grâce à l´appui d´un hélicoptère qui était justement engagé par l’AFD cette nuit-là dans le cadre de sa mission de surveillance des frontières, un troisième suspect a pu être appréhendé. Il s’était enfui et caché dans une forêt. Les trois personnes ont été ensuite transférées dans les locaux de la police cantonale pour la suite de la procédure. Suite aux premiers éléments recueillis, ces individus seront dénoncés au Ministère public pour vols dans des véhicules.

Comment se prémunir contre le vol dans un véhicule ?

  • Ne jamais laisser d’objet de valeur dans la voiture – ou du moins faire en sorte qu’on ne les voit pas depuis l’extérieur.
  • Toujours fermer toutes les fenêtres, sans oublier le toit ouvrant.
  • Systématiquement verrouiller les portières et le coffre lorsque l’on quitte le véhicule et contrôler que les portes sont bien verrouillées (même dans des garages fermés).
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.