République et canton du Jura

Interpellations secteur Lucelle-Bourrignon

Date : 27.05.2024 15:45:00

 

Dimanche 26.05.2024, vers 0300 h, un bus portant des plaques européennes forçait un contrôle opéré par l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF, ceci dans le secteur de Lucelle - Bourrignon.

Au vu de cette situation, la police cantonale était immédiatement avertie par les fonctionnaires de la confédération. Le bus ayant forcé le contrôle était suivi jusqu’à l’entrée de Delémont, en venant de Develier. A cet endroit un barrage avait été installé par la gendarmerie. Malgré ce dernier, le bus forçait à nouveau le contrôle. Toutefois, avec un dispositif Stop Stick (herse), un pneu arrière était crevé. Le véhicule fuyard s’immobilisait alors vers une station service à l’entrée de Delémont, soit cinq cent mètres plus loin. Deux personnes en sortaient précipitamment.

Les efforts conjugués de la gendarmerie et de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, permettaient de les interpeller rapidement. A l’intérieur du bus, il était découvert un peu moins de cent kilos de chanvre fraîchement coupé ainsi que des plants. Les personnes ont été mises en arrestation provisoire.

Le Ministère Public a ouvert une enquête. Notons qu’aucune personne n’a été blessée lors de ces interpellations. Aucune autre information ne sera communiquée.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.