République et canton du Jura

Intervention PCI à St-Ursanne

Date : 25.01.2018 17:26:00

Intervention PCI à St-Ursanne Intervention PCI à St-Ursanne

Intervention conséquente de la protection civile à St-Ursanne. La protection civile jurassienne, dans sa formation organisationnelle mise en place en 2013, a vécu une intervention conséquente sur les bords du Doubs, plus particulièrement à St-Ursanne, au profit de la population.

Ce ne sont pas moins de 70 astreints qui se sont relayés jour et nuit, depuis mardi 23 janvier à 10h00. Ces personnes se sont mises rapidement à disposition pour l’engagement.

La protection civile a su répondre pleinement aux diverses sollicitations des autorités communales. La formation, ainsi que l’équipement des personnes astreintes a permis la réalisation de toutes les missions leur étant dévolues.

Cette opération a permis une collaboration efficiente entre la protection civile, l’organisation communale de crise (ORCOC), le SIS local, renforcé de SIS ajoulots, la Police cantonale, le service de l’environnement, ainsi que d’autres services de la commune et de l’Etat.

Le travail a notamment consisté au soutien des habitants isolés ou cloisonnés chez eux, par la distribution de boissons et de repas chauds, puis par la réalisation du pompage des caves et habitations, ainsi que par un premier nettoyage des lieux et des rues de la cité.

L’organisation de protection civile (OPC) était conduite par le major Eddy Comastri, entouré d’officiers de son Etat-major.

Suite au rétablissement de son matériel, la protection civile jurassienne a terminé sa mission le jeudi 25 janvier à 18h00.

 

Personne de contact : Eddy Comastri, Commandant de la protection civile jurassienne, par le Central de la Police cantonale au 032/420.65.65

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.