République et canton du Jura

Prestations de serment 2016 au sein de la police jurassienne

Date : 16.12.2016 11:50:00

Prestation de serment 2016 à Neuchâtel. De gauche à droite, 1er rang, M. l'huissier Tironi, Mme la Ministre Barthoulot Nathalie, gendarmes Schlüchter Bastien et Chappatte Corentin, appointé Guinans Mathieu. 2ème rang, Sergent chef Fleury Damien, Commandant Rérat Damien, Adjudant Cattin Vincent, Capitaine Bailat Gilles. Prestation de serment 2016 à Neuchâtel. De gauche à droite, 1er rang, M. l'huissier Tironi, Mme la Ministre Barthoulot Nathalie, gendarmes Schlüchter Bastien et Chappatte Corentin, appointé Guinans Mathieu. 2ème rang, Sergent chef Fleury Damien, Commandant Rérat Damien, Adjudant Cattin Vincent, Capitaine Bailat Gilles. Prestation de serment 2016 à Neuchâtel le 15 décembre 2016. De gauche à droite, 1er rang, M. l'huissier Tironi, Mme la Ministre Barthoulot Nathalie, gendarmes Schlüchter Bastien et Chappatte Corentin, appointé Guinans Mathieu. 2ème rang, Sergent chef Fleury Damien, Commandant Rérat Damien, Adjudant Cattin Vincent, Capitaine Bailat Gilles.

Trois nouveaux détenteurs du brevet fédéral de policier, qui travailleront au bénéfice de la population jurassienne, ont prêté serment jeudi (15 décembre). La cérémonie d’assermentation des nouveaux collaborateurs des polices cantonales jurassienne et neuchâteloise ainsi que du service pénitentiaire neuchâtelois et de la police municipale de Porrentruy, qui a lieu en alternance dans les cantons du Jura et de Neuchâtel, s’est déroulée à la Collégiale de Neuchâtel en présence du conseiller d’Etat Alain Ribaux et de la ministre Nathalie Barthoulot.

Les trois nouveaux agents sont Corentin Chappatte, de Bassecourt, Bastien Schlüchter, de Porrentruy, qui intégreront les rangs de la gendarmerie de la police cantonale jurassienne, ainsi que  Mathieu Guinans, de Porrentruy, qui poursuivra son activité professionnelle au sein de la police municipale de Porrentruy qui l’emploie depuis plusieurs années. Selon la formule consacrée, ils ont promis de «défendre les libertés et droits du peuple et des citoyens, de respecter la Constitution et les lois et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge».

Lors de la même cérémonie ont eu lieu également les nominations et promotions du personnel de la police cantonale jurassienne et les assermentations des nouveaux collaborateurs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.